Début du contenu principal.
Après avoir traité d'économie et d'inflation, ce sont les thèmes de la santé et des aînés qui semblent prendre le dessus vendredi.
En ce sixième jour de campagne électorale au Québec, les chefs poursuivent leur route à travers les 125 circonscriptions de la carte électorale. Après avoir traité d'économie et d'inflation, ce sont les thèmes de la santé et des aînés qui semblent prendre le dessus vendredi.
Au programme de Québec solidaire, les deux porte-parole devraient aborder ces deux thèmes chacun à une extrémité de la province. Gabriel Nadeau-Dubois sera à Gaspé et à Rimouski pour la journée. Sa collègue Manon Massé sera de son côté à Rouyn-Noranda.
Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, discute avec des élèves d'une école de construction, à Québec, le jeudi 1er septembre 2022. Jacques Boissinot | PC
Dans le camp de la Coalition avenir Québec, François Legault va entreprendre la journée à Lévis, puis dans Lotbinière avant de passer par la circonscription d'Arthabaska, puis de terminer dans Johnson. Son horaire prévoit notamment la visite d'une aînée.
Le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, répond aux questions alors qu'il tient une conférence de presse électorale sur la Colline du Parlement, le jeudi 1er septembre 2022 à Ottawa. Adrian Wyld | PC
Le Parti québécois annonce qu'il abordera l'enjeu des soins à domicile en matinée, puis du transport collectif un peu plus tard. Le chef Paul St-Pierre Plamondon est attendu à Gatineau, Berthierville et Québec.
Le chef du Parti conservateur du Québec, Eric Duhaime, passe devant une murale lors d'une halte électorale dans une garderie de Montréal, le jeudi 1er septembre 2022. Paul Chiasson | PC
Chez le Parti conservateur, c'est aussi la santé qui doit dominer le discours. Le chef Éric Duhaime passera la journée à Lachute pour procéder à ses annonces avant de se diriger vers Saint-Jérôme.
La chef libérale du Québec, Dominique Anglade rencontre des partisans alors qu'elle arrive à une conférence de presse, le mercredi 31 août 2022 à St-Agapit, au Québec. Jacques Boissinot | PC
Finalement, la cheffe libérale Dominique Anglade devrait plutôt favoriser le thème de la famille et de la petite enfance alors qu'elle prévoit une tournée de CPE à Gatineau et à Lac-Simon avant de se rendre à Val-d'Or.