Début du contenu principal.
William Brock, 81 ans, est également accusé d'enlèvement et d'agression criminelle.
Un homme de l'Ohio qui, selon les autorités, a tiré mortellement sur une chauffeuse Uber dont il pensait qu'elle essayait de le voler après que des appels téléphoniques frauduleux les aient trompés tous les deux, a été inculpé de meurtre.
William Brock, 81 ans, est également accusé d'enlèvement et d'agression criminelle dans l'acte d'accusation prononcé lundi par un grand jury du comté de Clark.
Les documents judiciaires ne mentionnent pas d'avocat pour lui et un numéro de téléphone pour M. Brock n'a pas pu être trouvé. Il a plaidé non coupable et pourrait être condamné à la prison à vie s'il était reconnu coupable de meurtre.
La fusillade s'est produite le 25 mars au domicile de Brock, à South Charleston. Des agents du bureau du shérif du comté se sont rendus sur place après que Brock a appelé le 911 pour dire qu'il avait tiré sur quelqu'un qui essayait de le voler.
M. Brock avait reçu des appels frauduleux d'une personne se faisant passer pour un officier du tribunal local, qui avait fini par proférer des menaces et exiger de l'argent, ont indiqué les autorités. La victime, Loletha Hall, 61 ans, était une chauffeuse Uber à qui l'on avait demandé de récupérer un colis au domicile de Brock, une demande qui, selon les autorités, pourrait avoir été faite par le même escroc ou un complice.
Mme Hall n'était pas au courant des appels passés à M. Brock, selon les autorités. Lorsqu'elle est arrivée au domicile et qu'elle est sortie de sa voiture, Brock a sorti une arme et a exigé qu'elle lui dise qui avait passé les appels menaçants. Il a également pris le téléphone portable de Mme Hall et ne l'a pas laissé partir.
Lorsque Mme Hall a tenté de s'enfuir, M. Brock lui a tiré dessus une première fois, selon les autorités, puis deux autres fois alors qu'ils discutaient de la situation. Brock a été légèrement blessé à la tête au cours de la confrontation et a appelé le 911 peu après avoir tiré le troisième coup de feu.
À VOIR AUSSI | Un chauffeur Uber agressé par son passager
Mme Hall a été transportée à l'hôpital, où elle est décédée des suites de ses blessures.
M. Brock a d'abord été inculpé de meurtre parce que les autorités ont déclaré que Mme Hall ne représentait pas une menace active lorsqu'elle a été abattue. Sa prochaine audience est prévue pour lundi.
L'enquête sur les appels frauduleux passés à M. Brock et à Mme Hall se poursuit, selon les autorités, et il n'est pas encore certain que les appels aient été passés par la même personne.