Début du contenu principal.
Toutefois, en dollars constants, les ventes manufacturières globales ont chuté de 0,8 % en décembre, selon Statistique Canada.
Statistique Canada annonce vendredi une hausse des ventes du secteur de la fabrication pour un troisième mois consécutif en décembre, en augmentation de 0,3 %, pour atteindre 71,4 milliards $.
Cet accroissement est survenu alors que 12 des 21 sous-secteurs ont progressé, les ventes de produits du pétrole et du charbon ayant grimpé de 3,4 % et celles d’aliments de 1,9 %.
Toutefois, en dollars constants, les ventes manufacturières globales ont chuté de 0,8 % en décembre.
Dans un rapport distinct, Statistique Canada précise que les ventes du commerce de gros, excluant le pétrole, les produits pétroliers et autres hydrocarbures, ainsi que les graines oléagineuses et les grains céréaliers, ont reculé de 0,2 % pour s’établir à 83,6 milliards $ en décembre.
Les ventes du commerce de gros ont retraité dans trois des sept sous-secteurs, notamment avec une baisse de 2,1 % dans celui des machines, du matériel et des fournitures et un repli de 2,8 % dans celui des matériaux et fournitures de construction.
En volume, les ventes du commerce de gros, avec les mêmes exclusions que précédemment, ont diminué de 0,8 % en décembre.