Début du contenu principal.
Plusieurs membres de la classe politique ont dénoncé cet appui au Hamas...
Plusieurs personnes se sont rassemblées dimanche au Square Dorchester, au centre-ville de Montréal, pour montrer leur soutien à la Palestine, après que le Hamas ait lancé une attaque sans précédent en Israël.
La Mouvement de jeunesse palestinienne serait à l’origine de cet appel au rassemblement sur les réseaux sociaux dans plusieurs métropoles canadiennes, dont Montréal.
«Nous appelons la communauté à Montréal et dans la diaspora lointaine à célébrer le succès de la résistance, à amplifier leurs appels, et à manifester», a-t-on écrit sur Instagram.
Plusieurs membres de la classe politique ont dénoncé cet appui au Hamas depuis le Canada. Par exemple, le député de Sainte-Rose, Christopher Skeete, se dit sous le choc.
«La célébration dans nos rues d’une attaque terroriste sur un pays démocratique me choque. Je dénonce vivement cette vague d’antisémitisme que certaines personnes se permettent pendant ces moments graves et tristes», a-t-il écrit sur X.
Suivez les derniers développements de la guerre Israël – Hamas en cliquant sur ce lien.
Rappelons que les combats se poursuivaient dimanche en Israël. Dans le sud du pays, les soldats israéliens affrontent les combattants du Hamas dans les rues et lancent des frappes de représailles dans la bande de Gaza. Le bilan est passé à 1100 morts et des milliers de blessés des deux côtés de ce conflit.