Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Société

Parcs nationaux ou parcs d'État? Une décision de Google Maps frustre plusieurs Canadiens

«Il s'agit d'une attaque contre notre identité canadienne.»

Google Maps affiche certains parcs nationaux canadiens étiquetés comme des parcs «d'État».
Google Maps affiche certains parcs nationaux canadiens étiquetés comme des parcs «d'État».
Lynn Chaya
Lynn Chaya / CTV News

Certains utilisateurs de Google Maps au Canada affirment que des parcs nationaux ont été étiquetés comme des parcs «d'État».

«Cette révélation alarmante a troublé les nombreuses personnes qui l'ont remarquée, car il s'agit d'une attaque contre notre identité canadienne», a écrit Rachel Deren à CTV News. «Je voudrais attirer l'attention sur cette démonstration dégoûtante de l'oppression américaine de la culture et de l'autonomie canadiennes».

Ce texte est une traduction d’un article de CTV News.

Elle a indiqué que les utilisateurs canadiens de Google Maps signalent des erreurs au géant de la technologie, indiquant que les parcs ont des «désignations incorrectes» et suggérant des modifications de la catégorie.

«Nous sommes fiers d'être Canadiens et le resterons malgré les tentatives de nos voisins du sud, de plus en plus hostiles.»

Le parc du Mont-Robson, le parc national marin de l'île Whaleboat et le parc national Pinecone Burke font partie des parcs canadiens qui ont été renommés, selon des captures d'écran partagées par les utilisateurs et vérifiées par CTV News.

Samantha Gietema, une autre utilisatrice, a déclaré que le géant de la technologie avait complètement supprimé les «parcs nationaux» en tant que catégorie sur l'application.

CTV News a contacté Google pour obtenir des commentaires.

Cette décision intervient alors que le président américain Donald Trump a récemment menacé de faire du Canada son 51e État.

Trump continue de désigner le premier ministre Justin Trudeau par le terme «gouverneur Trudeau».

À voir également: Ligne du temps: tout ce qui s'est passé avec Trump... en un mois

Le 20 janvier, Trump a signé un décret intitulé «Restaurer les noms qui honorent la grandeur américaine», qui a rebaptisé le golfe du Mexique en «golfe de l'Amérique».

Ce changement ne s'appliquait qu'aux utilisateurs américains de Google Maps.

À la suite de ce décret, le Mexique a menacé de poursuivre Google si la carte continuait à renommer la masse d'eau pour les utilisateurs américains.

Lynn Chaya
Lynn Chaya / CTV News