Début du contenu principal.
La vice-première ministre sortante en a profité pour rencontrer la mairesse de Saguenay, Julie Dufour.
La vice-première ministre sortante et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, était de passage au Saguenay-Lac-Saint-Jean mardi. La candidate de la CAQ dans Louis-Hébert en a profité pour rencontrer la mairesse de Saguenay, Julie Dufour.
Cette dernière réclamait dernièrement un financement équitable entre la Sûreté du Québec et la Sécurité publique de Saguenay qui en reçoit moins.
Geneviève Guilbaut a affirmé avoir lancé une consultation pour moderniser les services de police du Québec, un dossier complexe.
«Souvent les municipalités veulent garder leur propre corps de police, ne veulent pas nécessairement être desservies par la Sûreté du Québec, donc réduire leurs coûts, mais en même temps effectivement, il y a des problématiques. La criminalité change beaucoup, beaucoup de problèmes de santé mentale, de toxicomanie, d'itinérance.»
Lors d'une sortie publique en compagnie de la vice-première ministre sortante, le candidat dans Jonquière, Yannick Gagnon, a abordé le vandalisme récurrent sur ses pancartes.
Le caquiste qui en est à sa première campagne affirme avoir pris la décision de cesser d'imprimer des affiches et de remplacer celles abîmées.
Yannick Gagnon a pris cette décision en raison des bénévoles et de l'environnement, mais aussi pour sa fille de 15 ans.
«Partout où elle arrête en autobus, papa a de la peinture dans le visage, papa a un coup d'exacto.»