Début du contenu principal.
Le dimanche 21 avril, la chaîne de télé anglaise ITV présentait le deuxième épisode de la nouvelle saison de l’émission Britain’s Got Talent, à laquelle participait la Lavalloise Geneviève Côté.
Par Corinne Prince, Initiative de journalisme local
Après Canada’s Got Talent, La France a un incroyable Talent et America’s Got Talent, l’humoriste-imitatrice et bruiteuse Geneviève Côté a présenté au public britannique une prestation lui valant 4 «oui»!
La Lavalloise a encore une fois livré une performance des plus intenses et impressionné les juges avec ses sons d’animaux de la jungle et sa voix puissante plus grande que nature.
Pour la première fois, le travail vocal de Geneviève Côté était soutenu par de spectaculaires images vidéo diffusées sur écran géant en arrière-plan. David Attenborough, un des réalisateurs et narrateurs les plus réputés dans le monde, a prêté sa voix pour introduire la performance.
Le mélange entre la narration, les images et les imitations de Geneviève Côté a donné un résultat cinématographique de qualité ainsi qu’un moment captivant et émouvant.
Le public et les juges ont réagi à moult reprises tout au long de sa performance, qui s’est terminée par une enthousiaste ovation debout.
Les commentaires des juges ont été plus que positifs pour l’humoriste-imitatrice et bruiteuse québécoise qualifiée de «force de la nature par l’un des juges».
Même le sévère Simon Cowell en était complètement hypnotisé. La Lavalloise est repartie un «oui» de la part de tous les juges.
En quelques heures, la vidéo de la prestation de Geneviève Côté a été visionnée près d’un demi-million de fois sur le compte Instagram de l’émission et plus de 200 000 sur YouTube.
Depuis l’obtention du prestigieux Golden Buzzer d’Howie Mandel lors de la saison 2 de l’émission Canada’s Got Talent en mars 2023, la Lavalloise fait le tour du monde et conquit le cœur de tous par sa candeur et sa passion.
À VOIR AUSSI | La chanteuse Jeanick Fournier honorée d'avoir participé à «America's Got Talent»
La bruiteuse sera en spectacle au Québec le vendredi 3 mai au Festival des Arts de la scène Val-Gatinois à Lac Sainte-Marie, en Outaouais, et le 10 août au Festishow Poutine, à Alma, au Saguenay.