Début du contenu principal.
Le festival Cigale sera de retour pour une 4e édition en 2025.
Plus de 15 000 personnes ont assisté à la troisième édition du festival Cigale, qui s'est déroulé les 10 et 11 août dernier sur la plage de la Baie de Beauport du Port de Québec, et ce, malgré l'annulation du spectacle de Loud en raison de la tempête Debby, vendredi.
«On se pince tellement on est heureux du week-end que nous venons de vivre», a déclaré Martin Tremblay, président de Gestev. «C’est encore une édition mémorable que nous avons vécue et les 15 000 festivaliers qui sont repartis avec le sourire peuvent certainement en témoigner!»
D'ailleurs, les organisateurs ont annoncé le retour du festival en 2025 au même endroit. Une quantité limitée de places sera vendue dès mardi aux abonnés de l’infolettre de Cigale.
Durant les deux jours sous le soleil, de nombreux artistes ont foulé la scène. Dennis Lloyd, Chet Faker et Jack Botts ont marqué la journée de samedi, tandis que Geoffroy, The Cat Empire, Matt Maeson et Bon Entendeur ont charmé la foule dimanche. Pour certains de ces artistes, c'était une première venue à Québec. Le duo canadien Bob Moses aura été parmi les coups de cœur de la foule lors de la première journée, selon les organisateurs.
En plus de la programmation musicale, l'événement a été une réussite au niveau nourriture, des boutiques éphémères locales et pour les différentes activités offertes pour tous les âges.
À VOIR AUSSI | Les pluies abondantes forcent l'annulation de la première soirée du festival Cigale