Début du contenu principal.
Deuxième et dernière journée du vote par anticipation dans la circonscription de Marie-Victorin. Les bureaux sont ouverts jusqu'à 20h.
Après une campagne tranquille, voilà que l’élection partielle dans Marie-Victorin entame un dernier droit marqué par des allégations de pratiques illégales de part et d’autre. Le PQ a porté plainte à Élections Québec pour campagne autour d’un lieu de scrutin, alors que la CAQ dénonce l’installation illégale d’affiches du PQ autour de bureaux de vote.
La directrice de scrutin a dû même rappeler à l’ordre les partis, lundi, «considérant le nombre impressionnant d’appels liés à l’affichage électoral géré ce matin», écrit Diane Mac Kay, dans un courriel obtenu par Noovo Info.
À lire et à voir également:
Les partis sont sommés de retirer leurs affiches pour le jour du vote, le 11 avril, autour de la quinzaine de lieux de votation. Elle veut éviter une «chasse aux affiches» et une avalanche de plaintes.
Dimanche, le PQ a porté plainte contre deux ministres de la CAQ.
#MarieVictorin: les flammèches de fin de campagne
— Étienne Fortin-Gauthier (@EtienneFG) April 4, 2022
La CAQ se défend d'avoir fait campagne avec @MinFitzgibbon autour d'un bureau de vote par anticipation. La CAQ dit, elle, avoir signalé de l'affichage illégal du PQ à @electionsquebec #NoovoInfo pic.twitter.com/BIxiPLNtLN
Douze candidats se font la lutte en vue de l'élection partielle qui se tiendra dans une semaine, soit le 11 avril. la candidate de Québec solidaire, Shophika Vaithyanathasarma, s'est placée en isolement, samedi, après un test de dépistage positif à la COVID-19.
Dans un message sur les réseaux sociaux, elle a fait savoir qu'elle souffrait de symptômes légers. Son agenda de campagne a été modifié en conséquence.
Avec des informations de Catherine Vaillancourt