Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Justice

Féminicide dans une RPA: un homme de 81 ans accusé du meurtre de sa conjointe

L'accusé restera détenu en attendant la suite des procédures.

Une femme de 79 ans avait été trouvée morte, samedi dernier, à la Résidence Ressource Lanaudière située à Terrebonne.
Une femme de 79 ans avait été trouvée morte, samedi dernier, à la Résidence Ressource Lanaudière située à Terrebonne.
/ Noovo Info

L'octogénaire, qui aurait tué sa conjointe Thérèse Brassard-Lévesque de 79 ans avant de tenter de s'enlever la vie, a été formellement accusé pour meurtre au premier degré et arrêté par le Service de police intermunicipal de Terrebonne.

Gilles Brassard, âgé de 81 ans, avait été amené à l’hôpital lundi où il était inconscient depuis les faits.

Étant donné que son état de santé s’est amélioré, il a été arrêté pour meurtre prémédité le 4 octobre en soirée. M. Brassard a comparu le 5 octobre par visioconférence à partir de l’hôpital Pierre-Legardeur.

L'accusé restera détenu en attendant la suite des procédures.

Rappelons que la femme de 79 ans avait été trouvée morte, samedi dernier, à la résidence Ressource Lanaudière située à Terrebonne. La police avait été appelée vers 18h le jour même. Lors de leur arrivée sur les lieux, les policiers avaient trouvé deux personnes qui étaient inconscientes dans l’une des chambres. Le décès de la femme avait été constaté immédiatement, selon un communiqué de la police lundi.

Selon les informations obtenues par Noovo Info, la femme aurait été étranglée à mort par son conjoint, qui aurait par la suite tenté de s’enlever la vie en ingérant des médicaments.

À VOIR | Une femme trouvée morte dans une RPA; un suspect sous surveillance policière

Le capitaine Vincent Charbonneau, du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion avait indiqué lundi que l'homme n'habitait pas la résidence, mais il n'a pas voulu divulguer le lien entre les deux.

Les équipes du CISSS de Lanaudière ont déclaré avoir rapidement déployé des mesures de soutien pour les résidents et les employés, en collaboration avec les dirigeants de la résidence.

Avec les informations de Julien Denis pour Noovo Info et La Presse canadienne