Début du contenu principal.
Le suspect de 26 ans de Sherbrooke arrêté une première fois la semaine dernière par le Service de police de Sherbrooke a été de nouveau mis en arrestation mercredi matin à Québec.
Il y a du nouveau dans l'affaire de cette fausse alerte à la bombe survenue à l'école secondaire du Triolet à Sherbrooke, le 27 janvier dernier.
Le suspect de 26 ans de Sherbrooke arrêté une première fois par le Service de police de Sherbrooke (SPS) la semaine dernière a été mis de nouveau en arrestation mercredi matin à Québec.
«L'enquête nous a permis d'apprendre que dès sa libération du quartier général le 30 janvier, l'homme s'est immédiatement rendu au Cégep de Sherbrooke pour faire usage d'un ordinateur. Il brisait alors ces conditions de remise en liberté», peut-on lire dans un communiqué rendu public par le SPS.
À la suite de sa première arrestation, il avait été remis en liberté avec une promesse de comparaitre à la suite de son interrogatoire avec le SPS. L'étudiant en techniques policières au Cégep de Sherbrooke comparaitra en cour via visioconférence le 11 avril prochain. Il fera face à des accusations de méfait public, notamment.
Rappelons que le 27 janvier, vers 6h55, le Service de police de Sherbrooke a reçu un appel pour une alerte à la bombe visant l’école secondaire du Triolet.
Des agents s'étaient déplacés sur les lieux afin de procéder à l’évacuation de l’établissement, assurer la sécurité des personnes sur place en plus de procéder à une fouille des lieux. Cet appel s'est finalement avéré non fondé quelques heures suivant l'évènement.
À lire également: Victime d'un malaise, un homme perd la vie à Windsor