Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Environnement

Plusieurs régions du Québec sont visées par des avertissements de pluie

«Des inondations sont possibles par endroits dans les basses terres.»

Reportage vidéo :
Texte :
/ Noovo Info

D'importantes précipitations sont attendues sur certaines régions du Québec à partir de mercredi, et ce, jusqu'à jeudi. 

Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) avait d'abord émis mardi matin un bulletin météorologique spécial pour mercredi et jeudi puis, cet avis s'est transformé en avertissement de pluie au fil des heures.

 

Cette forte pluie est attendue en raison des vestiges de Béryl. Selon le Centre national de surveillance des ouragans des États-Unis, Béryl est désormais un cyclone post-tropical. À son paroxysme, dans les Caraïbes, Béryl a atteint la force d'un ouragan de catégorie 5.

«On attend entre 40 et 70 millimètres de pluie ainsi que des vents modérés. Localement, les quantités de pluie pourraient même dépasser ces valeurs», précise Environnement et Changement climatique Canada mercredi matin sur son site Web.

À voir aussi : L’ouragan Béryl laisse un carnage en Jamaïque, raconte un Québécois

ECCC fait aussi une mise en garde: les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d'eau sur les routes.

«Des inondations sont possibles par endroits dans les basses terres», précise-t-on.

Plusieurs régions du Québec sont visées par l'avertissement de pluie d'ECCC, dont certains secteurs de Montréal et Laval, du Centre-du-Québec, de l'Estrie et de la Beauce.

Mardi soir, la météo a forcé l'évacuation des sites du Festival d'été de Québec (FEQ). Cela s'est produit en pleine prestation du groupe rock Tokyo Police Club. Les spectacles de la soirée n'ont finalement pas tous été annulés, le groupe de rock Karkwa s'est produit sur les plaines d'Abraham à 22 heures, mais avec une foule moins nombreuse qu'anticipée.

Reportage vidéo :
Texte :
/ Noovo Info