Début du contenu principal.
Une enquête policière est en cours.
Deux femmes, une sexagénaire et une octogénaire, ont été victimes d'un double meurtre à Longueuil, sur le boulevard des Ormeaux, a confirmé le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL), mercredi.
Les autorités ont été contactées vers 11h30. À leur arrivée sur les lieux, les décès des deux femmes ont été constatés par la police. Il s'agirait d'une mère et d'une grand-mère.
Un homme en lien avec les événements a été transporté en ambulance à l'hôpital en raison d'un choc nerveux. Selon des voisins, il s'agirait du fils et petit-fils des femmes décédées.
Des amis de la mère ont confié à Noovo Info qu'elle avait déjà dit craindre pour sa vie et appelé la police à plusieurs reprises dans les dernières semaines. Le SPAL a confirmé à Noovo Info que plusieurs interventions ont eu lieu dans les dernières années à l'adresse où se sont produits les événements, mais n'a pu confirmer la nature des appels pour des raisons de confidentialité.
Le SPAL n'est pas encore en mesure de formellement identifier un suspect dans cette affaire, mais mentionne qu'un homme dans la trentaine est actuellement considéré comme personne d'intérêt. Il devait être rencontré par les enquêteurs dans les prochaines heures.
En soirée, il y avait toujours un périmètre de sécurité autour du lieu où se serait déroulé le drame. La police a demandé une expertise médico-légale, «compte tenu de la nature de la scène de crime», a indiqué l'agent Ghyslain Vallières, porte-parole du SPAL, en entrevue avec Noovo Info. «À partir de ce stade-ci, nous limiterons nos commentaires.»
Des voisins ont été évacués et n'avaient toujours pas pu regagner leur domicile au moment d'écrire ces lignes.
La police lance un appel à la population; les citoyens peuvent la contacter s'ils détiennent de l'information qui pourrait aider l'enquête.
Avec de l'information de Véronique Dubé pour Noovo Info.