Début du contenu principal.
Les policiers johannais sont intervenus à deux reprises en moins de 24 heures dans des écoles pour des événements distincts.
Les policiers de Saint-Jean-sur-Richelieu ont été forcés d'intervenir, la semaine dernière, après que deux incidents se sont produits dans des écoles du territoire.
Le plus récent événement s'est produit jeudi 24 octobre dernier, en matinée à la rentrée de classes, à l'école primaire Notre-Dame-de-Lourdes dans le secteur Saint-Jean.
Une altercation a éclaté entre un parent, dont l'enfant vivait du harcèlement et de l'intimidation hors de l'école, et le responsable du malheur de l'enfant.
Le parent a été arrêté par les policiers. Il a été relâché avec promesse de ne plus se présenter sur le terrain de l'école.
Il pourrait faire face à des accusations de voies de fait et d'avoir proféré des menaces.
La veille, à l'école secondaire Docteur-Alexis-Bouthillier du secteur Saint-Jean, en fin de journée, un jeune adulte a exhibé une arme à plomb à des étudiants avant de quitter rapidement les lieux.
Des agents l'ont repéré et appréhendé moins d'une heure plus tard.
Un jeune homme de 18 ans a comparu pour y être accusé de possession d’arme dans un dessein dangereux. Il a été libéré sous diverses conditions, dont celle de ne plus se trouver sur le terrain d'écoles et de suivre obligatoirement les traitements nécessaires à sa condition de santé.