Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Société

Des influenceurs de retour au Québec

Ils étaient attendus de pied ferme à l'aéroport Montréal-Trudeau.

Ces individus font partie d'un groupe qui ont fait le party dans un avion Sunwing à destination du Mexique l'avant-veille du jour de l'an.
Ces individus font partie d'un groupe qui ont fait le party dans un avion Sunwing à destination du Mexique l'avant-veille du jour de l'an.

Certains influenceurs québécois sont revenus du Mexique hier soir, un retour toutefois surveillé par les autorités. Selon Radio-Canada, l'Agence des services frontaliers du Canada les attendait de pied ferme à l'aéroport Montréal-Trudeau.

Les fêtards auraient réussi à revenir sur un vol d'Air Canada, même si la compagnie avait confié plus tôt qu'ils n'étaient pas les bienvenus à bord. Sunwing avait déjà annulé le vol qui devait les ramener au pays. 

Ces individus font partie d'un groupe qui ont fait le party dans un avion Sunwing à destination de Cancùn la semaine dernière.

La centaine de fêtards auraient enfreint plusieurs règles, dont de fumer, boire leur alcool personnel, danser et chanter, le tout sans masque et sans distanciation. Le ministre des transports a demandé à Transports Canada d'ouvrir une enquête sur ces comportements jugés ''inacceptables''.

Qui est James William Awad?

 

Entretemps on en sait un peu plus sur l'organisateur de ce voyage. Selon certains médias, en 2015, James William Awad a été mis à l'amende par l'Autorité des marchés financiers pour avoir exercé illégalement le métier de courtier en valeurs mobilières.  

L'homme âgé de 28 ans, a par la suite changé de nom. Depuis, il a lancé plusieurs entreprises et sociétés dont le ''111 Private Club.''  C'est cette firme qui a organisé le voyage au Mexique pour les jeunes fêtards québécois.