Début du contenu principal.
L’individu était à pied. Son décès a été constaté dès l’arrivée des secours.
Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a annoncé le décès d’un travailleur dans un accident survenu dans le cadre de l’opération de déneigement.
Le travailleur a été impliqué dans une collision avec un véhicule lourd vers 13h lundi après-midi, près de l’intersection du boulevard La Vérendrye Ouest et de la rue de Cannes.
L’individu était à pied. Son décès a été constaté dès l’arrivée des secours.
Le travailleur était employé d’une compagnie de sous-traitance.
Le SPVG assiste le coroner dans son enquête sur les circonstances entourant le tragique événement, quoique la police n’observe pas d’élément criminel ayant pu mener à la mort du travailleur.
Un périmètre de sécurité a été érigé sur les lieux, et ce, pour une période indéterminée.
Le boulevard La Vérendrye Ouest, entre l'avenue Gatineau et la rue de Cannes, ainsi que la rue de Cannes, entre les rues de Rayol et de Saint-Vallier, demeurent fermés à la circulation pour une durée indéterminée. Le SPVG invite les automobilistes à prévoir leurs déplacements et à emprunter des chemins alternatifs.
La section locale 9005 des Métallos déplore la mort du travailleur et rappelle qu'elle bataille depuis des années afin que le gouvernement du Québec instaure un meilleur encadrement de l'industrie de la signalisation routière.
«C'est le Far West et des travailleurs le paient de leur vie. Est-ce qu'il y avait un plan de signalisation pour l'opération de déneigement qui a coûté la vie d'un travailleur? Est-ce que l'entreprise respectait les normes pour ses opérations de signalisation routière? Ces questions doivent être posées. Au-delà de cet accident, il faut encadrer l'ensemble de l'industrie », souligne la vice-présidente du syndicat, Isabelle Fagondo.
«Une telle mort n'est pas normale, n'est pas acceptable. On doit pouvoir faire son travail en toute sécurité, sans craindre d'être blessé ou tué.»
La semaine dernière, des membres des Métallos ont planté 22 croix devant le bureau de la ministre des Transports, «pour chacun des morts dans la signalisation depuis 2008».
Avec des informations de La Presse canadienne.