Début du contenu principal.
Sid Eudy, lutteur professionnel devenu célèbre en tant que Sid Justice, Sid Vicious ou Sycho Sid, est décédé lundi à 63 ans, a annoncé son fils Gunnar.
Sid Eudy, lutteur professionnel devenu célèbre en tant que Sid Justice, Sid Vicious ou Sycho Sid, est décédé lundi à 63 ans, a annoncé son fils Gunnar.
Comme lutteur, Eudy était reconnu pour sa personnalité intense et sa stature imposante.
Gunnar Eudy a écrit sur Facebook que son père est décédé après avoir «lutté contre le cancer durant plusieurs années».
«C'était un homme fort, gentil et aimant, qui nous manquera beaucoup, a écrit Gunnar, l'un des deux fils d'Eudy. Nous apprécions vos pensées et vos prières alors que nous pleurons cette perte.»
L'homme de six pieds neuf est devenu célèbre dans les années 1990.
Eudy a été deux fois champion de la World Wrestling Federation (aujourd'hui World Wrestling Entertainment).
Il a aussi lutté avec World Championship Wrestling et la United States Wrestling Association.
Il a pris part au combat principal de WrestleMania VIII en 1992, contre Hulk Hogan, et de nouveau à WrestleMania 13 en 1997, face à l'Undertaker.
Dans un communiqué, la WWE a qualifié Eudy de «l'un des compétiteurs les plus imposants et terrifiants de sa génération, dont le «charisme naturel» a «immédiatement établi un lien avec les amateurs».
«La réputation de Sid comme l'une des superstars les plus coriaces et les plus excitantes a cimenté son héritage à la WWE. Son influence demeure dans les rings du monde entier», indique le communiqué.
Eudy est né à West Memphis, en Arkansas, et il a vécu dans le Tennessee pendant de nombreuses années.
Il laisse dans le deuil sa femme, Sabrina Estes Eudy, ses fils Gunnar et Frank et ses petits-enfants.
Le lutteur québécois Pierre-Carl Ouellet lui a rendu hommage sur Facebook, écrivant ceci:
«Repose en paix grand frère. Nous étions toujours ensemble et nous avions toujours du plaisir. Il est venu à mon gymnase et ma maison, et il connaissait tous les membres de ma famille.
«J'ai passé des mois avec lui à sa résidence avec sa famille. Merci pour tout ton aide et pour les merveilleux souvenirs. Mes sympathies à son épouse et à ses fils.»
Dans son message, 'PCO' a inclus une photo de lui-même avec Eudy et Paul Levesque (Triple H) en 1995, en Allemagne.