Début du contenu principal.
Voici le calendrier des épreuves, incluant la course.
Le bolides de la Formule 1 débarquent à Montréal pour le week-end du 7 au 9 juin dans le cadre du Grand Prix du Canada 2024.
Voici le calendrier des épreuves, incluant la course, et comment les regarder en direct.
La diffusion des émissions du Grand Prix commence dès le 7 juin sur les ondes de RDS et en webdiffusion au RDS.ca. Pierre Houde, Bertrand Houle et Patrick Carpentier seront sur place afin de décrire et d’analyser les moindres faits et gestes des pilotes et des écuries durant les trois jours d’action du Grand Prix.
RDS présentera son émission spéciale 2024 du Grand Prix du Canada à 12h15 vendredi, suivie du F1 Magazine 2024, puis des deux premières séances d’essais libres à compter de 13h15.
La troisième séance d’essais libres commence à 12h15 samedi, avant de passer aux qualifications à 15h30 samedi.
Viendra alors l’épreuve finale du dimanche, lors de laquelle le pilote néerlandais de l’écurie Red Bull Max Verstappen tentera de remporter le GP de Montréal pour une troisième fois d’affilée. La course sera présentée en direct sur les ondes de RDS et de Noovo Info, et en webdiffusion au RDS.ca dès 13h30 après les émissions d’avant-course Le décompte (12h30) et Sur la ligne de départ (13h).
Durant les séances d’essais libres, la séance de qualification et la course, les amateurs pourront même voir la retransmission en direct de la caméra embarquée du pilote québécois Lance Stroll.
Source: RDS
Un autre grand événement aura lieu ce week-end aux abords du circuit Gilles-Villeneuve, où Verstappen luttera notamment contre ses rivaux de Ferrari, Charles Leclerc et Carlos Sainz, ceux de McLaren, Lando Norris et Oscar Piastri, et aussi l’inévitable Lewis Hamilton (Mercedes), sept fois vainqueur à Montréal depuis le début de sa carrière.
Pitbull offrira un spectacle dans le cadre du Concert Podium présenté par Google Pixel tout près de la piste samedi soir à 20h. L’événement d’evenko alignera également des performances de Clay and Friends, de Rêve et de Mike Demero.
Les billets d’admission générale sont en vente à 95$ au evenko.ca.
Note de la rédaction: Noovo Info et RDS sont des divisions de Bell Média, qui fait partie de BCE Inc. Pour plus d’information, consultez les normes éditoriales de Noovo Info.