Début du contenu principal.
L'alcool serait en cause dans la collision.
L'alcool serait en cause dans une collision qui a laissé deux personnes luttant pour leur vie, près du pont Honoré-Mercier, à Montréal.
Les services d'urgence ont été avisés par des appels au 911, vers 3h samedi, d'un violent impact impliquant un véhicule qui venait de se produire dans une bretelle d'accès menant au pont Mercier.
Le véhicule circulait sur la rue Airlie lorsque, pour une raison inconnue, il a heurté un muret de béton dans une bretelle d'accès au pont, dans l'arrondissement LaSalle.
«Quand les policiers sont arrivés sur place, les coussins du véhicule étaient déployés. À bord se trouvaient le conducteur, un homme âgé de 37 ans, et sa passagère, une femme de 31 ans», a précisé l'agente Véronique Dubuc, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Les deux personnes ont été transportées à l'hôpital, où l'on craint pour leur vie. La femme aurait notamment été blessée à la tête.
«Selon les premières informations recueillies sur place, le véhicule qui circulait sur la rue Airlie, aurait emprunté la bretelle d'accès en direction du pont Mercier. Il aurait, pour une raison inconnue, heurté le muret de béton de la bretelle d'accès», a affirmé l'agente Dubuc.
Un périmètre de sécurité a été érigé afin de protéger la scène, où des enquêteurs du SPVM tentaient de déterminer les circonstances ayant mené à cette collision.
«Pour l'instant, la conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool serait en cause», a souligné la porte-parole du SPVM.
L'enquête se poursuit.