Début du contenu principal.
Une femme de 35 ans repose dans un état critique à la suite d'un grave accident survenu lundi matin à Coteau-du-Lac, en Montérégie.
Une femme de 35 ans repose dans un état critique à la suite d'un grave accident survenu lundi matin à Coteau-du-Lac, en Montérégie.
La camionnette qu'elle conduisait est entrée en collision avec un train VIA Rail sur le chemin Rivière Delisle-Nord vers 7h45. Elle repose au centre hospitalier où on craint actuellement pour sa vie.
«On ne comprend pas encore ce qui s'est produit. Des policiers seront sur place pour les prochaines heures et tenteront de comprendre la situation, ce qui aurait amené la dame à traverser la voie ferrée alors que le train était déjà en direction», indique Louis-Philippe Ruel de la Sûreté du Québec (SQ).
Pour leur part, les passagers du train n'ont subi aucune blessure. L'engin mécanique n'enregistre pas non plus de dommages importants.
«Le train no 61 de VIA Rail, qui circulait entre Montréal et Toronto, a été impliqué dans un accident non mortel lorsqu'il a heurté un véhicule à un passage à niveau sur une ferme», a confirmé le transporteur dans une déclaration écrite.
«Les services d'urgence et les autorités locales ont été contactés et les voies ont été fermées pendant l'enquête, causant des retards d'environ trois heures pour les trains 61, 63 et 33 de VIA Rail», a-t-on ajouté.
Avec des informations de la Presse canadienne