Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Santé

Chocolats Kinder possiblement contaminés par la salmonelle

Source

La Presse canadienne
La Presse canadienne

L'entreprise Ferrero Canada rappelle à l'échelle du pays certains de ses chocolats de la marque Kinder en raison d'une possible contamination par la bactérie salmonelle.

Une dizaine de produits sont visés par ce rappel annoncé mercredi soir par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA).

Il s'agit notamment des chocolats de Pâque «Le kit - chasse aux œufs», «Mini œufs» et les populaires «Kinder Surprise».

À lire également - «Biscuits» maintenant en vente

L' ACIA invite à ne pas consommer ces produits et plutôt les jeter ou les rapporter dans les commerces où ils ont été achetés. Il est conseillé de communiquer avec son médecin si vous croyez avoir été malade après avoir mangé un des produits visés par le rappel.

«Les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade», précise l'agence dans un communiqué.

Maladie sérieuse

Elle poursuit en prévenant que les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent contracter des infections graves et parfois mortelles.

«Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes de courte durée comme la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée. La salmonellose peut entraîner des complications à long terme, notamment une forme grave d'arthrite», mentionne l'ACIA.

Celle-ci enquête actuellement sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits.

Source

La Presse canadienne
La Presse canadienne