Début du contenu principal.
L’entente permettra à la ligne aérienne d’apposer son logo sur le chandail de l’équipe de Montréal.
La nouvelle Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) a trouvé un partenaire de taille: Air Canada.
Le transporteur aérien a annoncé le partenariat dans un communiqué diffusé jeudi. Air Canada devient le transporteur officiel des six équipes d’origine de la nouvelle ligue et l’entente permettra à la ligne aérienne d’apposer son logo sur le chandail de l’équipe de Montréal.
«Ce partenariat témoigne de la passion que nous partageons avec nos clients pour le hockey et de notre travail visant à promouvoir l'égalité des sexes dans le secteur de l'aviation», a commenté par écrit Andy Shibata, vice-président des marques d’Air Canada.
«Nous sommes tous incroyablement emballés et enchantés de nous associer à la LPHF et de prendre part à ce moment historique dans l'histoire du hockey.»
«Ce lien reflète nos valeurs communes et l'énorme potentiel de la ligue, de ses joueuses et de nos futures vedettes de propulser le sport vers de nouveaux sommets», a renchéri Amy Scheer, vice-présidente principale des affaires commerciales de la LPHF.
Mélodie Daoust, joueuse réserviste de l’équipe de Montréal et double médaillée d’or olympique avec le Canada, sera d’ailleurs mise en vedette dans une campagne publicitaire de la LPHF avec Air Canada.
La saison inaugurale de la LPHF commence le 1er janvier 2024. Montréal, Toronto, Ottawa, Boston, Minneapolis-St. Paul et New York sont les villes qui ont des équipes dans cette nouvelle ligue féminine. Le circuit n'a toujours pas dévoilé les noms des équipes
La formation de Montréal menée par la directrice générale Danièle Sauvageau comprend l’apport des attaquantes Marie-Philip Poulin et Laura Stacey, ainsi que de la gardienne Ann-Renée Desbiens.