Début du contenu principal.
Chijoke Onyechekwa Ugochukwu de son vrai nom a écopé d'une peine de 21 mois de prison.
Le comédien Goûchy Boy restera en prison en attendant la décision de la Cour d'appel concernant sa condamnation pour une agression sexuelle survenue en 2018.
L’accusé, Chijoke Onyechekwa Ugochukwu de son vrai nom, a écopé d'une peine de 21 mois de prison avec une probation de trois ans au terme de son procès qui s'est tenu plus tôt au mois de mai.
Le 8 mai dernier, le comédien déchu avait été mis en état d'arrestation pour «voie de fait armée» contre un photographe du Journal de Montréal.
«Hey, hey, hey ! Tassez-vous calice», avait-il crié en projetant sa marchette sur le représentant du JDM. Les constables spéciaux l'avaient par la suite arrêté.
Dans sa décision, la juge Judith Harvie relève, entre autres, l'incident et indique que l'ensemble des faits «dépeint un portrait qui n'est pas sans soulever certaines inquiétudes».
Les récents agissements du comédien déchu «peuvent laisser craindre qu'il ne respecte pas les conditions qui pourraient lui être imposées» advenant une libération en attendant la décision sur son appel.
Lors de l’agression sexuelle en question, Goûchy Boy - connu pour son rôle de gardien de prison dans la série Unité 9 - avait continué d’agir malgré les protestations de la victime. La victime était d’ailleurs une partenaire intime du délinquant sexuel, ce qui constitue un facteur aggravant pouvant affecter la peine. L'agression est survenue dans une chambre de motel de Brossard.