Début du contenu principal.
Plusieurs témoins ont par ailleurs confirmé que M. Blanchette se tenait près d’élèves de sexe féminin de manière générale.
Un professeur d’une école primaire de Montréal-Nord a plaidé coupable à des chefs d’accusation d’agression sexuelle et de pornographie juvénile, mardi, au palais de justice de Montréal.
Dominic Blanchette, enseignant à l’École primaire Adélard-Desrosiers, faisait face à neuf chefs d’accusation.
À lire également:
Des témoignages de victimes d’âge mineur présentes en salle d’audience rapportent que l’accusé leur envoyait des photos de ses parties intimes sur les réseaux sociaux, touchait leurs seins et leur prenait la main lors des récréations. M. Blanchette aurait tenu plusieurs propos à caractère sexuel à l’endroit des jeunes élèves.
Le professeur sortait également certaines filles au restaurant sur l’heure du dîner afin de passer du temps seul avec elles.
La mère d’une victime a trouvé des messages choquants du professeur en regardant le compte Snapchat de sa fille et a trouvé une photo de M. Blanchette complètement nu.
En mai 2022, elle s’est ensuite rendue compte que sa fille éprouvait des sentiments pour son professeur et lui envoyait des messages intimes et sexuels. La mère a ensuite porté plainte à la police de Montréal.
Plusieurs témoins ont par ailleurs confirmé que M. Blanchette se tenait près d’élèves de sexe féminin de manière générale.
La sentence sera connue le 4 juillet 2023, indique la procureure Me Annabelle Sheppard.