Début du contenu principal.
Dans une vidéo virale, on voit un homme ruer de coups un autre homme dans un wagon de métro.
Le SPVM a confirmé à Noovo Info être au courant de l'existence d’une vidéo virale mise en ligne lundi où l’on voit un homme ruer de coups un autre homme dans un wagon de métro de la STM en mouvement.
Or, aucun témoin n’a appelé le 911 suite à l’incident, ce qui pourrait compliquer la tâche des enquêteurs. Le SPVM est donc à la recherche des individus impliqués dans l’incident, tant la victime que le suspect, alors que des démarches d’enquête sont en cours dans cette affaire.
Dans la vidéo de l’incident publiée notamment sur le compte Instagram @mtl_stories, on voit un homme ruer de coups de poings et de pieds un passager du métro étendu au sol. D’autres usagers lui crient d’arrêter l’agression. La vidéo ne permet pas de voir comment l’altercation a débuté. On voit le suspect sortir du wagon à la station Berri-UQAM.
Le SPVM invite toute personne qui aurait des informations en lien avec cette affaire à communiquer avec lui.
Cette agression survient alors que la STM annonçait le mois dernier une série de mesures pour renforcer le sentiment de sécurité dans le métro.
Depuis le 4 novembre dernier, la présence d’agents de sécurité a été augmentée dans 13 stations de métro. De nouveaux constables spéciaux ont été formés ainsi que des ambassadeurs de sûreté.
De plus,un numéro joignable par texto permet notamment aux usagers de signaler des enjeux non urgents. Le 1-888-786-1119 permet aux usagers de signaler à la STM tout enjeu non urgent sur son réseau de métro. Tous les signalements sont envoyés à la salle de vigie de la société de transport qui s’occupe de transmettre l'information aux équipes concernées.
- Avec des informations de Olivier Demers pour Noovo Info.