Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Justice

Accident de chasse: un homme de Val-des-Sources accusé d’homicide involontaire coupable

Un homme de 57 ans de Val-des-Sources fait face à de lourdes accusations, après une partie de chasse qui a tourné au cauchemar, le 14 novembre 2021.

Un homme de 57 ans de Val-des-Sources fait face à de lourdes accusations, après une partie de chasse qui a tourné au cauchemar, le 14 novembre 2021. Jean-Yves Arguin est accusé de l’homicide involontaire de Matthew Gerendai, en plus d’être accusé de négligence criminelle causant la mort.

L’accusé s’est présenté de lui-même au poste de police de Wotton jeudi matin, d’où il a comparu quelques minutes plus tard par visioconférence, au palais de justice de Sherbrooke. Il a par la suite été libéré, sous certaines conditions.

Le citoyen de Val-des-Sources ne pourra posséder ou porter une arme ou une imitation d’arme. Il devra également se présenter à la cour lorsque requis et avertir le tribunal de tout changement d’adresse.

Voyez le récapitulatif de Guillaume Cotnoir-Lacroix au bulletin Noovo Le Fil Estrie dans la vidéo qui accompagne ce texte.

Le procureur de la Couronne au dossier, Me Louis Fouquet, n’était pas présent au palais de justice de Sherbrooke pour la comparution de M. Arguin.

Les services d'urgence avaient été appelés à se rendre dans un boisé du chemin de l'Oiseau-Bleu vers 17h, le 14 novembre 2021, pour porter secours à une personne atteinte par balle. L'homme de 44 ans avait rendu l'âme en soirée à l'hôpital.

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec avaient fait savoir qu’ils avaient rencontré trois personnes relativement à ce drame. L'une d'elles avait été détenue à des fins d'enquêtes pour ensuite être libérée sans accusation.