Passer au contenu principal
À voir:

Début du contenu principal.

Politique

12% des électeurs choisissent le vote par anticipation

Élections Québec a dévoilé avoir enregistré un taux de participation préliminaire moyen de 12,57%, après la première journée de vote par anticipation, lundi.

Un électeur vote par anticipation le 25 septembre à l'Assomption.
Un électeur vote par anticipation le 25 septembre à l'Assomption.

Élections Québec a dévoilé lundi avoir enregistré un taux de participation préliminaire moyen de 12,57%, après la première journée de vote par anticipation, dimanche.

Parmi toutes les circonscriptions, c’est Louis-Hébert qui affiche le plus haut de participation, alors que 22,17% des électeurs se sont déjà prévalus de leur droit de vote. À l’opposé, les Îles-de-la-Madeleine ont enregistré un taux de participation de 1,32%. À noter cependant que les bureaux de vote par anticipation étaient fermés dimanche, en raison du passage de l’ouragan Fiona.

DOSSIER | ÉLECTIONS 2022

Il est possible de voter par anticipation depuis dimanche et les bureaux de vote par anticipation demeureront ouverts jusqu’à 20h lundi. Les installations d’Élections Québec aux Îles-de-la-Madeleine seront cependant ouvertes jusqu’à 22h.

La marque à battre lors de l'élection de 2018 est de 17,93% de vote par anticipation. À peine 66,45% des 6,1 millions d'électeurs inscrits avaient fait son choix au scrutin qui avait permis à la CAQ de former un gouvernement majoritaire.

Les élections auront officiellement lieu le 3 octobre prochain. Pour l’occasion, les bureaux de vote seront ouverts de 9h30 à 20h.

À lire également :

À VOIR | Étienne Fortin-Gauthier est allé à la rencontre d'électeurs qui votaient par anticipation dans la circonscription de Marie-Victorin :