Début du contenu principal.
À une époque où la plupart des émissions linéaires traditionnelles sont en déclin, le maintien de l'audience des Globes a été considéré comme un succès pour l'émission.
En moyenne, 10,1 millions de téléspectateurs ont suivi la 82e cérémonie des Golden Globes sur CBS et Paramount+, a déclaré lundi Dick Clark Productions, ce qui correspond environ à l'audience de la diffusion de l'année dernière.
CBS a rapporté les chiffres d'audience de VideoAmp plutôt que du service de mesure d'audience standard de l'industrie, Nielsen. Paramount Global, qui possède CBS, est en conflit contractuel avec Nielsen.
À une époque où la plupart des émissions linéaires traditionnelles sont en déclin, le maintien de l'audience des Globes a été considéré comme un succès pour l'émission animée par Nikki Glaser. L'émission de l'année dernière, la première des Globes sur CBS, a attiré une audience de 9,4 millions de personnes, bien que ce soit selon Nielsen.
Toutefois, avant la pandémie, les Globes attiraient généralement près de 20 millions de téléspectateurs. En 2020, 18,4 millions de personnes ont regardé les Globes.
Pourtant, il y a deux ans encore, les Globes étaient au bord de la fin de leur existence. Après que le Los Angeles Times a rapporté que l'Association hollywoodienne de la presse étrangère (HFPA) ne comptait aucun membre noir, Hollywood a boycotté l'organisation et les Globes 2022 ont été retirés de l'antenne. NBC a diffusé l'édition 2023, puis a abandonné la cérémonie de remise des prix.
Les Globes 2024 ont également eu leurs problèmes, beaucoup ayant qualifié la cérémonie animée par Jo Koy de catastrophe. Mais les audiences ont rebondi et CBS a signé pour cinq années supplémentaires. Après les scandales, les prix ont été acquis par Eldridge Industries et Dick Clark Productions, dont Penske Media est propriétaire, et transformés en une entreprise à but lucratif.
La cérémonie de dimanche, qui s'est déroulée en même temps que la diffusion par NBC du match de football opposant les Vikings du Minnesota et les Lions de Détroit, a reçu de bien meilleures critiques pour Nikki Glaser. Les principaux prix de la soirée ont été décernés à la comédie musicale de Netflix Emilia Pérez et à l'épopée d'après-guerre d'A24 Le Brutaliste. Du côté de la télévision, Shōgun de FX et Hacks de Max sont repartis vainqueurs.