Début du contenu principal.
Selon Yves Boisvert, «plus on attend, plus comme dans n’importe quelle infrastructure, ça se dégrade et ça va coûter cher quand on va vouloir la changer».
Le premier ministre François Legault croit qu'il est temps que l'on arrête de voir un symbole négatif lorsqu'on regarde le Stade olympique de Montréal. Il souhaite lui redonner ses lettres de noblesse, même s'il sait que l'opération sera coûteuse.
Ce texte a été rédigé par l’équipe du pupitre numérique de Noovo Info.
Ce débat ne date pas d’hier, alors que le collaborateur de Noovo Info Yves Boisvert signait en 2009 dans La Presse un texte intitulé «Ramener le soleil dans le Stade».
14 ans plus tard, le dossier n’est pas réglé. Pourtant, selon Yves Boisvert, «plus on attend, plus comme dans n’importe quelle infrastructure, ça se dégrade et ça va coûter cher quand on va vouloir la changer».
Réparer la structure pourrait en effet s'avérer être la meilleure option, puisque de détruire le Stade représenterait un véritable casse-tête. «Ce serait l'option la plus chère et la plus dangereuse. Ce serait comme de faire exploser du béton comprimé», soutient Yves Boisvert.
Voyez l’intervention d’Yves Boisvert dans la vidéo liée à l’article.