Début du contenu principal.
De vidéos faisant la promotion du salon allant jusqu’au quotidien des employés, le Quillorama a su accumuler plus de 18 500 abonnés, des millions de visionnements et plus de 800 000 mentions j’aime sur TikTok. Une seule vidéo montrant la création d’une boule de bowling a su récolter plus de 17 millions de visionnements. Comment expliquer un tel succès?
Selon les consultantes et gestionnaires des réseaux sociaux du Quillorama, Juliette Létourneau et Sandrine Bouchard, les gens adorent voir des choses plutôt inhabituelles sur internet.
«Ça vient frapper l’imaginaire, car ce ne sont pas des choses qui normalement sont si intéressantes, mais de la façon qu’on l’aborde, ça surprend», a expliqué Mme Létourneau mardi lors d’un entretien avec Noovo Info.
Mme Bouchard ajoute que l’équipe surveillance les tendances sur les réseaux sociaux afin d’attirer davantage d’internautes.
«Des fois on filme une vidéo et on sait que ça va être quelque chose de viral, mais on a été agréablement surprises de voir les résultats de nos efforts», s’est-elle réjouie.
De son côté, le propriétaire du Quillorama, Marcel Thibeault, admet qu’il ne comprenait pas au départ l’intérêt de partager autant de vidéos sur les réseaux sociaux.
«Mais j’ai compris qu’aujourd’hui, ce sont les réseaux sociaux qui font vivre par mal la business, a-t-il affirmé. J’encourage le monde au moins de l’essayer et ils vont voir immédiatement les résultats, c’est incroyable!»
M. Thibeault a ajouté que le bowling a baissé en popularité au Québec depuis quelques années, si bien que plusieurs salons ont été dans l’obligation de fermer leurs portes.
«Mais nous, avec les réseaux sociaux, on est vraiment en santé et on a énormément de monde», a-t-il conclu.
Voyez le reportage de Félix-Antoine Audet dans la vidéo.