Début du contenu principal.
L’école a été forcée de fermer ses classes durant trois jours, du lundi au mercredi. L’urgence de compléter le nettoyage explique l’important coût des travaux, alors que le CSSRS souhaitait rouvrir le plus rapidement possible.
«Une école fermée une journée, c’est une journée de trop. Trois jours, en pleine année scolaire où déjà à l’automne on avait eu des fermetures à la suite des négociations – pour nous c’était extrêmement important de récupérer l’école», soutient le directeur des services du secrétariat général du CSSRS, Donald Landry.
Après une enquête de quelques mois, les enquêteurs du Service de police de Sherbrooke (SPS) ont arrêté trois adolescents de 14 et 15 ans. Ils ont été relâchés sous promesse de comparaître au tribunal à une date ultérieure.
Les adolescents feront face à des accusations d’introduction par effraction et méfaits de plus de 5000 dollars.
«À ma connaissance, c’est un des premiers événements de cette ampleur qui a été rapporté», exprime la relationniste du SPS, Isabelle Gendron.
La nature et les détails du vandalisme ont été dévoilés dans une lettre envoyée aux parents. Le Centre de services scolaire ne souhaite toutefois pas les révéler au grand public afin d’éviter «d’avoir d’autres situations [similaires] dans nos écoles ou dans d’autres écoles au Québec», indique M. Landry.