Début du contenu principal.
Avertissement l'image contenue dans ce texte pourrait ne pas convenir à tous.
Les images filmées par la caméra des policiers montrent le suspect David DePape en train d'arracher l'outil à Paul Pelosi, 82 ans, et de s'élancer vers lui avec le marteau au-dessus de sa tête. Le coup porté à Pelosi est hors de vue de la caméra et les agents se précipitent dans la maison et sautent sur DePape.
À lire également :
On peut voir Pelosi, apparemment inconscient, allongé sur le sol, face contre terre, en haut de pyjama et en sous-vêtements. Les autorités ont déclaré plus tard qu'il s'était réveillé dans une mare de son propre sang.
Crédit: NBC
Cette publication intervient après qu'une coalition d'agences de presse, dont l'Associated Press, ait demandé à avoir accès aux preuves que les procureurs ont présentées en audience publique le mois dernier. Le bureau du procureur du district de San Francisco avait refusé de mettre les pièces à conviction à la disposition des journalistes.
Un juge du tribunal d'État a décidé mercredi qu'il n'y avait aucune raison de garder la vidéo secrète.
La preuve comprend des parties de l'appel au 911 de Paul Pelosi le 28 octobre, ainsi que des images vidéo provenant des caméras de surveillance de la police du Capitole, une caméra corporelle portée par l'un des deux policiers qui sont arrivés à la maison et un enregistrement audio de près de 18 minutes de l'entretien de DePape avec la police.