Début du contenu principal.
La vidéo, partagée sur TikTok par un compte appelé Rats@Waterloo mercredi, filme trois rongeurs sortir du plafond et courir le long d'un mur à l'arrière du restaurant.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Un texte superposé à la vidéo indique «une famille de rats vivant paisiblement au Tim Hortons du SLC [Student Life Centre].»
Dans un courriel, la porte-parole de l'Université de Waterloo, Rebecca Elming, a déclaré que lorsque le département des services alimentaires et Tim Hortons ont pris connaissance de la vidéo, ils ont immédiatement fermé l'emplacement et fait appel à un exterminateur.
«Les Services alimentaires exploitent de nombreux restaurants sur le campus qui sont régulièrement inspectés par les équipes internes et la Région de Waterloo pour s'assurer qu'ils respectent ou dépassent les normes d'hygiène», a expliqué Mme Elming.
«Cet emplacement de service restera fermé tant que ce problème ne sera pas résolu.»
Mme Elming souligne que l'université pense que la présence de rats pourrait être liée à des travaux de construction récents au Student Life Centre.
Vendredi midi, la vidéo TikTok a été visionnée plus de 269 000 fois.
Dans un courriel adressé à CTV News, Tim Hortons dit être «incroyablement déçu d'avoir vu la vidéo».
«Nous sommes en contact avec l'équipe sur place pour comprendre pourquoi cet incident s'est produit et quelles mesures seront prises pour garantir que rien de similaire ne se reproduise», indique-t-on.
«De la part des exploitants du restaurant, nous présentons nos excuses aux clients pour l'état inacceptable du restaurant et nous ne permettrons pas sa réouverture tant que nous ne serons pas assurés que toutes nos normes strictes ont été respectées.»
-Un texte d'Alison Sandstorm pour CTV News