Début du contenu principal.
Cette activité habituellement prisée par les Estriens connaît une saison très difficile, alors que les cinémas débordent de visiteurs.
Le propriétaire du Ciné-Parc Orford, François Pradella, parle d’un retard de près de 50% des revenus pour l’entreprise comparativement au mois de juillet 2022.
«Ce n’est pas une question de films parce que la programmation est là, mais la température n’est juste pas de notre côté. Le Ciné-Parc, c’est une activité extérieure, donc quand la température est mauvaise, ça nous affecte, nécessairement», a-t-il soute
Également le propriétaire de quatre cinémas en Estrie et en Beauce, M. Pradella affirme que les affaires vont très bien et que les salles se remplissent rapidement avec des films comme Barbie ou Openheimer à l’affiche.
«Pour les cinémas, le mauvais temps est une bonne chose, ça a donc vraiment été un bon été pour nous avec des films qui marchent très bien», a ajouté le propriétaire.
La saison 2023 du Ciné-Parc Orford en est une à oublier, selon ce dernier, qui espère avoir un été 2024 beaucoup plus achalandé. Or, le fait que les gens soient moins au rendez-vous cette année n’est pas signe que les Ciné-Parcs sont en voie de disparaître, selon François Pradella.
L’Estrie fait partie des régions chanceuses à toujours avoir un tel site, alors qu’il en reste seulement cinq un peu partout à travers la province.
Voyez le reportage de Dominique Côté ci-contre.