Début du contenu principal.
Par exemple, la Ville de Shawinigan a reçu un total de 42 cm de neige. C'est pourquoi certaines activités ont été annulées et les patinoires extérieures inaccessibles.
Les importantes précipitations et le vent ont forcé la fermeture d'écoles et de centres de formations professionnelles pour la journée de mercredi.
Les conditions météorologiques ont également perturbé la circulation. La Sûreté du Québec a noté quelques sorties de route sur la 40 et la 55, mais aucun accident majeur. On a quand même remorqué quelques points lourds sur la route 155 dans le secteur Grandes-Piles.
On demande aux automobilistes de rester vigilants et prudents sur les routes même si la tempête est terminée. Environnement Canada prévient qu'une importante quantité de neige pourrait tomber aussi samedi.
«On peut déjà dire que samedi il y a une bordée semblable quand même à ce qu’on vient de recevoir. Il pourrait y avoir aussi des mélanges de précipitations du côté de Québec, mais de bonnes quantités de neige encore une fois au nord du fleuve. […] on va voir si la trajectoire va se modifier. Mais, il faut s’y préparer», a expliqué Simon Legault, météorologue chez Environnement et Changement climatique Canada.
Voyez le récapitulatif de Valérie Gendron au bulletin Noovo Info Mauricie dans la vidéo.