Début du contenu principal.
Dans la vidéo, trois des quatre personnes dans l’hélicoptère semblent ignorer l’arrivée imminente d’un autre engin, tandis que la quatrième personne tape sur l’épaule du pilote pour tenter de l’avertir du danger. Un moment avant l’impact d’une hélice de l’autre hélicoptère sur leur appareil, la passagère cesse de taper l’épaule du pilote et agrippe le siège devant elle avec vigueur dans des images troublantes.
Video emerges from inside one of the helicopters involved in Monday’s Gold Coast crash. https://t.co/S46R0VlZrp pic.twitter.com/xbYSyL1yiO
— Breaking Aviation News & Videos (@aviationbrk) January 4, 2023
Le pilote en question est parvenu à faire atterrir son hélicoptère malgré les dommages majeurs au cockpit et aucune autre personne présente dans l’appareil n’a été blessée, selon l’information du média britannique The Telegraph. Toutefois, quatre des autres personnes à bord de l’autre hélicoptère sont mortes dans cet accident survenu dans l’espace aérien de Sea World, une station balnéaire de Gold Coast dans le Queensland, non loin de Brisbane.
Les victimes sont le pilote britannique Ashley Jenkinson (40 ans), un couple britannique formé par Ron et Diane Hughes (57 et 65 ans), ainsi qu’une mère australienne dans la fin trentaine du nom de Vanessa Tadros.
Au moment d’écrire ces lignes, les trois autres passagers de cet hélicoptère étaient à l’hôpital. Il s’agit un enfant de 10 ans aux soins intensifs, ainsi que d’une mère de 35 ans et son fils de 9 ans.
Selon ce qu’a déclaré le commissaire à la sécurité des transports nationaux (Australian Transport Safety Bureau [ATSB]), Angus Mitchell, c’est «remarquable» qu’un des deux hélicoptères ait atterri droit.
«Il semble que l'hélice principale d’un hélicoptère qui décollait est entrée en collision avec l’avant du cockpit d’un hélicoptère qui descendait», a déclaré Angus Mitchell.
L’ATSB enquêtait sur les circonstances de cette collision mortelle au moment d’écrire ces lignes.