Début du contenu principal.
Bien que les restos ne pourront qu’exploiter que 50 % de leur capacité totale, la nouvelle est accueillie avec beaucoup de soulagement par des restaurateurs de Montréal. «Pour nous, 50 % c’est mieux que 0 %», lance David Zaltzman, copropriétaire du restaurant Notre-Boeuf-De-Grâce situé sur l’avenue Mont-Royal. Même son de cloche chez Renaud Soublière, gérant au restaurant l’Avenue qui se dit «prêt» à ouvrir de nouveau sa salle à manger. «C’était long ! Mais on a hâte», souligne-t-il.
À lire également - «Petit train magané va mollo»
Les clients, eux, se réjouissent de pouvoir retourner dans leurs restos favoris. «Il est temps quand même de reprendre une vie normale», a-t-on mentionné à Noovo Info. Le premier ministre François Legault a affirmé mardi qu’il sera possible dès le 31 janvier de se réunir à raison de quatre personnes ou les occupants de deux résidences. Cet assouplissement est aussi valide pour les résidences privées.
Malgré le relâchement, qui entrera en vigueur lundi prochain, le problème de la pénurie de main d’œuvre persiste. «Pour l’instant je n’ai pas beaucoup de personnes qui vont revenir [...] mais à 50 % j’ai besoin de moins de staff», a relativisé M. Zaltzman.
D'après un reportage de Sabrina Rivet.