Début du contenu principal.
Entre-temps, les victimes de prêtres pédophiles engagées dans un recours collectif contre le Diocèse de Québec n'ont pas eu de nouvelles de sa part concernant une lettre qu'ils lui avaient confiée.
Le 14 juillet dernier, les victimes représentées par les avocats Alain Arsenault et Marc Bellemare avaient demandé à Mgr Lacroix de remettre une lettre de leur part au pape François.
À lire également:
Cette lettre a-t-elle été remise?«Aucun accusé de réception», souligne Me Bellemare.
L'avocat indique cependant que le message a dû se rendre aux oreilles du pape, puisque celui-ci a fait référence aux victimes de sévices sexuels lors de sa messe à Ste-Anne-de-Beaupré.
Mais, les avocats n'ont reçu aucune réponse de la part du cardinal Lacroix, qu'ils souhaiteraient voir plus impliqué dans le dossier.
«Ça ferait du bien aux victimes, et dans le cas du recours, avec les délais, on parle de victimes vieillissantes. Gaétan Bégin, celui qui porte le recours, a 82 ans», a précisé Me Bellemare.
Joint par téléphone, le Diocèse de Québec a confirmé vendredi que la lettre des victimes a bel et bien été remise en mains propres au pape François.
Voyez le compte-rendu du journaliste Jean-Simon Bui ci-contre.