Début du contenu principal.
Un cadeau qui va notamment permettre aux futurs ambulanciers de mettre en pratique leurs apprentissages.
«Ce n’est pas anodin comme don et c’est vraiment ce qui manquait de pouvoir pratiquer sur le terrain», a commenté Justin Maltais, étudiant en 2e année en SPU du Cégep de Chicoutimi.
Rappelons que le programme de SPU du Cégep de Chicoutimi a vu le jour en 2008 et depuis, aucune voiture d’ambulance n’avait été mise à la disposition des étudiants. Les enseignants du programme devaient faire la location de véhicule qui ressemble à une ambulance, ce qui engendrait des frais allant jusqu’à 12 000$.
Pour les plus récentes nouvelles touchant le Saguenay-Lac-Saint-Jean, consultez le Noovo.Info.
«C’est un véhicule qui a un peu plus de 250 000 km, mais soumis à un entretien rigoureux comme nous on le fait en ce moment, c’est un véhicule qui peut atteindre le double du kilométrage sans problème. On est sûr de leur laisser un véhicule de qualité sans gros frais d’entretien relié», a déclaré Sara Jourde-Guy, cheffe des communications chez Paraxion.
«Ça va nous servir à nous aussi éventuellement, parce qu’on souhaite avoir accès à un bassin de main d’œuvre. Ça va également garantir un service optimal à la population», a-t-elle ajouté.
Voyez le reportage de Jade Laplante dans la vidéo.