Début du contenu principal.
À la fois «saisissant» et «magnifique», le documentaire détaille le combat de la vedette québécoise contre le syndrome de la personne raide, une maladie progressive qui provoque une rigidité musculaire et des spasmes douloureux. Il montre autant les beaux moments de sa carrière et le côté plus «vulnérable» qu'on ne connaissait pas de la chanteuse québécoise, révèle le chroniqueur de Noovo Info, Meeker Guerrier.
D'ailleurs, il y a une scène «troublante» où l'on voit Céline Dion faire une crise. «C'était dur à regarder», a mentionné M. Guerrier, en disant qu'une mise en garde aurait été nécessaire au début du long métrage. «Pour les fans qui étaient là, ça devait être très difficile de voir leur idole comme ça.»
Selon le chroniqueur de Noovo Info, plusieurs personnes présentes dans la salle ont même eu un malaise.
Malgré ce côté plus sombre, les spectateurs ont pu voir des moments drôles dans le documentaire. «On voit la diva, mais également un être humain vulnérable, authentique et pur», a précisé M. Guerrier sur nos ondes, en disant qu'on voit la proximité de l'artiste avec ses racines.
Bien que ce documentaire avait pour but d'envoyer un message d'espoir, M. Guerrier l'a plutôt vu comme étant un «testament de ce qu’elle était capable de faire avant et de ce qu’elle pourra nous offrir maintenant».
Voyez l'analyse de Meeker Guerrier au bulletin Noovo Info 17.