Début du contenu principal.
À Québec, plusieurs élus municipaux affirment que le chef du Parti conservateur du Canada a exagéré en toute connaissance de cause.
«C’est plus un stunt politique de s’attaquer à Bruno Marchand et Valérie Plante. Ce n’est pas ça l’enjeu. Un moment donné, on veut sauver les milieux humides, on veut agrandir le périmètre urbain. Ça prend du temps à cheminer et les promoteurs finissent par se tanner», a expliqué Claude Villeneuve, chef de l’opposition officielle.
«Je n’aurai pas utilisé le mot incompétent. Mais est-ce qu’il y a un manque de leadership en ce moment à Québec? Ça, c’est clair. Je rajouterai aussi l’inexpérience de l’équipe avec l’administration qui est en place en ce moment», a ajouté le chef de Priorité Québec, Patrick Paquet.
Pour d'autres, M. Poilievre aurait mis en lumière une situation plutôt gênante pour les grandes villes québécoises.
«On a des maires qui se préoccupent plus des cyclistes et des piétons que des enjeux plus complexes à gérer. Et, quand il est question de loger. Ça traîne et il n’y a pas d’actions qui se font rapidement. On dit merci à Pierre Poilievre de s’assurer qu’on rentre dans les vraies questions, des enjeux pas faciles à gérer, [...] dont on est responsable quand on est un élu municipal comme Québec et Montréal», a expliqué l'analyste politique pour Noovo Info, Jacinthe-Eve Arel, qui été candidate pour le parti conservateur du Québec.
Les députés fédéraux conservateurs Pierre Paul-Hus et Gérard Deltell n’ont pas souhaité de faire de commentaires sur le sujet à Noovo Info.
Voyez le récapitulatif de Mathieu Boivin au bulletin Noovo Info Québec.