Début du contenu principal.
La Société d'aide au développement des collectivités (SADC) de Shawinigan a fait l'annonce lundi d'un nouveau programme d'accompagnement Flexiprêt en présence du ministre de l'Innovation, François-Philippe Champagne.
Financé par le gouvernement fédéral, le Flexiprêt offrira des formations et un réseau de contacts aux femmes entrepreneures (les flexipreneures).
«Ce sont des personnes hyper polyvalentes et qui doivent faire preuve de flexibilité dans tous les aspects de leur vie. Ce sont souvent des femmes qui sont des mères, ont des enfants, des familles et des emplois», a expliqué Sylvie Lavergne, directrice du développement et des communications SADC de Shawinigan.
Il y aura des prêts de 1,5 million $ disponibles pour aider les femmes à développer leurs idées. Un total de 11 SADC et CAE de partout au Québec participeront au programme d'accompagnement.
«On va vraiment attendre que les besoins émergents du terrain. On veut rencontrer les femmes et on veut qu’elles cognent chez nous pour connaître les besoins puis mettre en place ce dont elles ont besoin», a expliqué Amélie Racette, coordonnatrice Flexiprêt pour femmes.
Voyez le récapitulatif de Valérie Gendron au bulletin Noovo Info Mauricie.