Début du contenu principal.
La TBL est considérée comme une ligue de développement, soit une route vers l’obtention d’une place dans la très convoitée National Basketball Association (NBA).
Montréal possède déjà une équipe professionnelle, soit l’Alliance de Montréal. Mais l’entraîneur en chef de la Toundra, Igor Rwigema, estime que l’arrivée d’une deuxième formation est une bonne nouvelle pour la communauté sportive de la métropole, notamment durant la pause du basketball scolaire.
À voir également - Il devient le premier Haïtien à patiner pour Disney on Ice, 2 ans après avoir découvert le patin
«Le créneau qu’on utilise est super intéressant et va permettre aux gens de rester proches du basket», a exprimé M. Rwigema en entrevue avec Meeker Guerrier, au bulletin Noovo Le Fil Week-End.
Les fans sont probablement d’accord avec l’entraîneur, alors que ce premier match est à guichet fermé.
D’ailleurs la popularité du basketball observe une hausse marquée chez nous. Selon M. Rwigema, de plus en plus de «personnes qualifiées s’impliquent au niveau du basket».
«Aussi, on a des jeunes qui performent maintenant […] et avoir des jeunes locaux qui performent et qui ont de bonnes carrières, ça inspire les gens», ajoute-t-il.
Kyliann Rotardier, un joueur de la Toundra qui a également évolué dans la Ligue élite canadienne de basket, considère que sa nouvelle équipe est réellement de calibre professionnel.
Voyez l’entrevue intégrale dans la vidéo.