Début du contenu principal.
Ses proches sont évidemment aux anges.
«Sébastien nous épate sous tous les points. Je trouve qu’il se remet assez rapidement. On ne s’attendait pas à ça du tout, autant les spécialistes que nous», confie Laurie Lampron, l’épouse de Sébastien.
Pour Loïc, leur fils, il s’agit également d’une très belle nouvelle et il a déjà hâte de pouvoir faire une panoplie d’activités avec son père. «Ce que j’ai hâte, c’est que mon père puisse jouer avec moi au baseball», lance-t-il.
Laurie avait envoyé une bouteille à la mer en janvier dernier, lançant un appel à tous sur Facebook pour que son mari puisse subir une greffe de foie, une intervention devenue nécessaire compte tenu de son état. «S’il n’a pas la transplantation, il peut mourir. C’est jeune pour mourir», disait-elle alors, dans une entrevue avec Noovo Info.
En janvier, et après plus d’un an et demi d’attente pour une transplantation, Sébastien était 20e sur la liste d’attente de Transplant Québec. Tentant de mettre toutes les chances de son côté, les donneurs de type «O» étant rares, Laurie s'était alors tournée vers Facebook pour forcer le destin, cherchant «un ange» qui pourrait donner le deux tiers de son foie.
Sébastien souffre depuis l'âge de 9 ans d’une cirrhose. Depuis l’automne 2021, sa condition s’est envenimée.
Si tout se passe comme prévu, ce père de famille devrait obtenir son congé de l’hôpital au début du mois de mai.
Voyez le reportage d’Alexandra Paré dans la vidéo liée à l’article.