Début du contenu principal.
À lire également:
Le Dr Julien Auger est arrivé vendredi en Pologne, afin de prêter main-forte à la population ukrainienne.
Plus tôt cette semaine, l'homme de 35 ans a décidé de répondre à l'appel à l’aide du ministère de la Santé de l’Ukraine, laissant derrière lui sa conjointe et ses deux enfants de 3 et 5 ans.
«C'est un risque que je prends. Ma conjointe aurait aimé que je reste à la maison, mais elle comprend ma décision et elle me supporte», a-t-il expliqué à CTV News.
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-contre.
«Je ne m'en vais pas là-bas prendre des risques inutilement, je ne vais pas me mettre dans une situation plus risquée que nécessaire», ajoute Auger.
Le médecin de 35 ans trouvait inconcevable de demeurer dans le confort de son salon, à regarder les images de la guerre à la télévision, sans rien faire…
«La façon dont l'invasion s'est faite, la violence de l'invasion, contre des civils, contre des monuments, contre des hôpitaux, j'ai trouvé ça inacceptable, mais j'ai trouvé que le peuple ukrainien est resté très courageux et très solidaire. J'ai décidé de répondre à l'appel», a lancé Julien Auger sur le point de prendre son vol à l'aéroport Montréal-Trudeau, jeudi.