Début du contenu principal.
Et amateurs de hockey, profitez de la prochaine saison, car il s'agit fort probablement de la dernière saison de Roy à la barre de l'équipe.
«Il y a des bonnes chances que ça soit la dernière saison, a confirmé Patrick Roy. Quand on a décidé d’engager Simon Gagné, c’était dans le but qu’il devienne un jour l’entraîneur-chef des Remparts de Québec. C’est lui qui va se faire une tête à la fin de la saison s’il a le goût de vivre l’expérience ou non.»
À lire également :
Celui qu’on a connu sous les surnoms de «Casseau» et de «Saint-Patrick» a ses beaux jours chez le Canadien de Montréal, affirme qu’il pourrait en être rendu à l’étape de passer le flambeau.
L’instructeur est en paix avec cette possibilité et il affirme «en être rendu là».
Patrick Roy en est à son deuxième séjour chez les Remparts. Il y a quatre ans, alors que Québec accueillait le repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), l’équipe avait décidé de se tourner vers la jeunesse.
Aujourd’hui, le directeur général et entraîneur estime que sa formation en est arrivée à un point où elle constitue une bonne équipe de hockey qui pourrait être prête à aspirer aux plus grands honneurs.
«On est une équipe qui est arrivée à maturité, qui a vécu des bons moments l’an passé, qui a connu une bonne saison alors qu’on a fini au premier rang de la ligue», a-t-il souligné.
Bien que le parcours de son équipe se soit abruptement terminé la saison dernière, Patrick Roy affirme qu’il n’entame pas la prochaine campagne avec un besoin de vengeance.
«On essaie de s’éloigner de ça. On va utiliser l’an passé comme baromètre, mais en même temps, on ne veut pas en faire notre “focus”», explique-t-il.
L’ancien gardien de but étoile a illustré son intention en faisant allusion à son expérience avec l’Avalanche du Colorado, alors que l’équipe avait perdu sa concentration contre les Red Wings de Detroit.
En conclusion, Patrick Roy n’a pas voulu se prononcer à savoir si les Remparts de Québec étaient meilleurs cette année comparativement à l’an dernier. Selon lui, l’équipe est «différente».
Pour les nouvelles récentes sur la région de Québec, consultez Noovo Info.