Des dizaines de personnes ont rendu hommage à celui surnommé le «Viking au grand cœur». Parmi eux, il y avait des proches et des frères d'armes, qui gardent un précieux souvenir du défunt.
«Jacob est parti faire son dernier raid. Il n’y a pas de mots pour décrire la perte d’un frère», a lâché Mike, qui se sent «vide» et «seul» après la perte de son ami.
«Malgré qu’on sait le danger, un vrai combattant continue sa mission, peu importe le coût», a exprimé un autre ami, Yan, qui a qualifié son ami comme étant un «héros»
À VOIR AUSSI | Le vétéran militaire québécois mort à Gaza était «une force incroyable»
«Il s’est levé et est parti là-bas pour faire sa mission. Il est allé nourrir des gens dans le besoin», a-t-il ajouté.
«Il a choisi de servir jusqu’au bout.»
Il y a eu une marche du salon funéraire jusqu’à l’église. D'ailleurs, le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan a souligné que l'homme de 33 ans était un exemple inspirant, malgré le contexte dans lequel il est décédé.

«Son parcours de vie a révélé qu’il était animé pas seulement d’une soif de vivre, mais qu'il possédait un feu intérieur», a dit Alain Pouliot, qui est allé plusieurs fois en Israël.
Le travailleur humanitaire laisse derrière lui sa conjointe, Sandy Leclerc, et un bébé d’un an. Le vétéran militaire québécois a servi en Afghanistan en 2010 et a déjà fait du travail humanitaire au Mexique.
À VOIR AUSSI | Des travailleurs humanitaires québécois partent aider à Gaza, malgré la peur
Jacob Flickinger s’était joint à World Central Kitchen l’automne dernier pour se remettre d’un syndrome de stress post-traumatique ramené de sa mission en Afghanistan. Il a été tué alors qu’il livrait de l’aide alimentaire à des familles palestiniennes.
Un hommage est rendu sur la page de l'organisme et une cérémonie sera organisée à Washington DC le 25 avril prochain pour rendre hommage aux victimes et à leur travail.
Voyez le récapitulatif de Mathieu Boivin dans la vidéo ci-contre.