Début du contenu principal.
La résolution pour embaucher une firme qui serait responsable de ramener un certain climat de travail paisible à l’Hôtel de Ville a été retirée. Pendant ce temps, le financement de la campagne électorale du conseiller Alain Lafontaine soulève des questions.
Certains ont ressenti un malaise quand M. Lafontaine a pris la parole en faveur d’un projet de l’entreprise Cimentier Laviolette, sans mentionner un possible conflit d’intérêts dans le dossier. Il a bénéficié du soutien financier de Laurent Turgeon, propriétaire de la compagnie, lors de la dernière campagne électorale municipale. Le principal intéressé n’y voit aucune ambiguïté; c’est même lui qui a proposé le point à l’ordre du jour.
Alain Lafontaine devait déjà se défendre d’avoir dépensé plus que le maximum autorisé par le directeur général des élections…
La partie de yo-yo s’est aussi continuée concernant la possibilité d’embaucher une firme de psychologue organisationnel. Après l’avoir proposée et reportée, la conseillère Sabrina Roy a finalement proposé de reculer à la dernière minute sur cette idée.
Enfin, sur une note plus légère, la Ville a décidé que dorénavant, il n’y aurait plus de limites de poules urbaines pour les citoyens et qu’un permis coûterait 35$.