Début du contenu principal.
La Maison Eurêka de la rue du Couvent doit fermer temporairement.
Les patients ont donc déménagé dans le pavillon de Shawinigan.
C'est le manque de personnel qui force la direction à prendre cette décision, mais également les normes gouvernementales sur la reconnaissance des acquis qui bloque les nouvelles embauches.
La directrice générale, France Bouffard, était de passage au bulletin Noovo Info Mauricie animé par Jean-Simon Bui pour faire le point sur la situation.
«Depuis environ un an, on sonne la cloche, on annonce au gouvernement qu’on va avoir de plus en plus de mal à combler nos postes, en raison de la pénurie de main-d’œuvre, mais aussi de l’annexe de diplômes reconnus, qui est extrêmement courte», déplore Mme Bouffard.
Du côté du ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, on indique que ces mesures visent à assurer la qualité des services dispensés.
«C’est extrêmement déplorable comme réponse. C’est notre plus grand souci, d’offrir des services de qualité. Les gens que je refuse à l’embauche en ce moment ont énormément d’expérience», rétorque Mme Bouffard.
«J’ai un candidat avec un bac en sociologie et 20 ans d’expérience en dépendances et je ne peux pas l’engager !», illustre-t-elle.
Pour l’entrevue intégrale, visionnez la vidéo liée à l’article.