Début du contenu principal.
Dans l'extrait, on entend Serge Brouillard souligner que son garçon «ne va pas bien» et il évoque des messages inquiétants envoyés à la mère d'Isaac Brouillard Lessard. «Il est en délire, en psychose», a-t-il ajouté.
Écoutez l'échange complet dans la vidéo qui accompagne ce texte.
La publication de cet extrait survient au 8e jour de l'enquête de la coroner concernant le décès Maureen Breau. Serge Brouillard a par ailleurs déclaré jeudi qu'il s'attendait à ce qu'une plainte déposée à la police par un autre membre de la famille puisse apporter à son fils l'aide dont il avait besoin.
Le 27 mars, une sergente de la Sûreté du Québec, Maureen Breau, et trois autres policiers se sont présentés à l'appartement d'Isaac Brouillard Lessard pour l'arrêter pour profération de menaces et rupture de probation.
L'homme de 35 ans a poignardé à mort Mme Breau et a grièvement blessé son partenaire, à son domicile de Louiseville, en Mauricie, et il a été abattu par la police quelques instants plus tard.
Serge Brouillard a décrit son fils comme un amoureux de la nature intelligent qui a joué au soccer de haut niveau dans sa jeunesse et qui était toujours prêt à aider les autres autour de lui.
Mais M. Brouillard affirme que son fils souffrait également d'une maladie mentale et que l'homme de 35 ans était passé entre les mailles du système de santé.
Avec des informations de la Presse canadienne